• Help Support The Rugby Forum :

[French] France-All Blacks, les primes de victoire

M Two One

Tra la la la
TRF Legend
Joined
Oct 11, 2007
Messages
902
Club or Nation
Biarritz
La finale du Mondial de rugby 2011, France-All Blacks , c'est dimanche à 10 heures du matin heure française. Une rencontre qui s'annonce très compliquée pour les Bleus, sur terrain adverse. Mais au fait, quelle prime vont toucher les joueurs néo-zélandais ou français en cas de victoire et de ***re de champion du monde ? On fait le point sur les récompenses financières négociées par les joueurs avec leurs deux formations respectives En cas de victoire, chaque joueur de la sélection de Marc Liévremont repart avec un joli chèque de 180 000 euros.

Au Mondial de rugby 2011, un ***re de champion du monde c'est 180 000 euros pour le XV de France

En cas de défaite, les joueurs s'assurent tout de même 140 000 euros. C'est tout de même plus du triple de ce qu'ont négocié les All Blacks. Si les Néo-Zélandais remportent le Mondial de rugby 2011 sur leur terre, chaque joueur récupère 55 000 euros. La somme fond jusqu'à 18 000 euros en cas de défaite. Pire, jusqu'à présent, les NZ n'ont encore rien gagné du tout. Une finale était le minimum syndical côté Black pour pouvoir prétendre à une récompense financière.

France-All Blacks au Mondial rugby 2011, une sacré différence côté primes

Les primes de cette coupe du monde confirment en tout cas que les rugbymen se trouvent dans un autre monde économique que les footballeurs. La seule qualification des Bleus du ballon rond à l'Euro 2012, il y a quelques jours, a rapporté à chaque joueur 240 000 euros, s'il a participé aux 10 matches de qualification. C'est plus que ce que vont gagner les Français du rugby s'ils devenaient champions du monde...

Quelle est la source: Yahoo.fr


Qu'est-ce que vous pensez de la différence entre les gains des deux équipes?
 
Ce n'est pas le même système de primes. C'est incomparable.

J'essaye de retrouver l'article sur lequel j'avais lu le comparatif entre les deux systèmes de primes pour chaque fédération. Mais il s'avérait que le système était tellement différent que la comparaison était sans intérêt.

Je le met enligne dès que je l'ai retrouvé !
 
A tous les français : bonne chance ce soir contre nous ! J'éspère que nous avons un match très bon.

Vos amis, les Néo-Zélandais.

(Pardonnez-moi si ma grammaire n'est pas tres bon)
 
Ce n'est pas le même système de primes. C'est incomparable.

Je suis d'accord. Il y a plus d'argent en France pour rugby qu'il y a en Nouvelle-Zélande. Relativement les deux prix sont comparable je crois.
 
A tous les français : bonne chance ce soir contre nous ! J'éspère que nous avons un match très bon.

Vos amis, les Néo-Zélandais.

(Pardonnez-moi si ma grammaire n'est pas tres bon)
Tu es pardonnez: on t'aime AB
 
Après, si vous voulez comparer, comparons : peut être que les primes de la CDM sont très différentes mais franchement, analysons aussi la différence des prix de contrats ; Carter, il est venu à l'USAP pendant 3 ans pour 1,2 millions d'€ par saison ! Donc bon ...
 

Latest posts

Top