• Help Support The Rugby Forum :

[french] parlons du rugby belge

R

redcute

Guest
salut a tous
je vois beaucoup de sujets sur le rugby français mais aucuns sur le rugby belge
bon c est vrais y a pas de comparaison etre le nivau de ces deux pays
la france est au top alors que la belgique est nulle part
j ai joué 3 ans en D1 belge donc je sais de quoi je parle

a ***re de comparaison une équipe de D1 belge a le même niveau qu une équipe provinciale francaise

enfin soit si il y a des belge dans ce forum ou des personnes qui ont déja affrontés un club belge
manifestez vous
 
salut a tous
je vois beaucoup de sujets sur le rugby français mais aucuns sur le rugby belge
bon c est vrais y a pas de comparaison etre le nivau de ces deux pays
la france est au top alors que la belgique est nulle part
j ai joué 3 ans en D1 belge donc je sais de quoi je parle

a ***re de comparaison une équipe de D1 belge a le même niveau qu une équipe provinciale francaise

enfin soit si il y a des belge dans ce forum ou des personnes qui ont déja affrontés un club belge
manifestez vous
[/b]

J'étais étonné quand j'ai découvri il y a quelsue mois qu'il y a un 'rugby belge'
C'est pas vraiment connu ici.
Ici veut dire: en Anvers
 
<div class='quotemain'> salut a tous
je vois beaucoup de sujets sur le rugby français mais aucuns sur le rugby belge
bon c est vrais y a pas de comparaison etre le nivau de ces deux pays
la france est au top alors que la belgique est nulle part
j ai joué 3 ans en D1 belge donc je sais de quoi je parle

a ***re de comparaison une équipe de D1 belge a le même niveau qu une équipe provinciale francaise

enfin soit si il y a des belge dans ce forum ou des personnes qui ont déja affrontés un club belge
manifestez vous
[/b]

J'étais étonné quand j'ai découvri il y a quelsue mois qu'il y a un 'rugby belge'
C'est pas vraiment connu ici.
Ici veut dire: en Anvers
[/b][/quote]Au rythme ou vont les dissensions entre wallons et flamands, il se pourrait bien qu'une partie de la Belgique se mette à jouer au rugby plus rapidement que prévu, ce que je ne vous souhaite pas bien évidemment!
Vive la Belgique unifiée! :)
 
<div class='quotemain'>
<div class='quotemain'> salut a tous
je vois beaucoup de sujets sur le rugby français mais aucuns sur le rugby belge
bon c est vrais y a pas de comparaison etre le nivau de ces deux pays
la france est au top alors que la belgique est nulle part
j ai joué 3 ans en D1 belge donc je sais de quoi je parle

a ***re de comparaison une équipe de D1 belge a le même niveau qu une équipe provinciale francaise

enfin soit si il y a des belge dans ce forum ou des personnes qui ont déja affrontés un club belge
manifestez vous
[/b]

J'étais étonné quand j'ai découvri il y a quelsue mois qu'il y a un 'rugby belge'
C'est pas vraiment connu ici.
Ici veut dire: en Anvers
[/b][/quote]Au rythme ou vont les dissensions entre wallons et flamands, il se pourrait bien qu'une partie de la Belgique se mette à jouer au rugby plus rapidement que prévu, ce que je ne vous souhaite pas bien évidemment!
Vive la Belgique unifiée! :)
[/b][/quote]




et oui il y a du rugby en belgique et je pense que l effet coupe du monde a monté nos éffectifs :p
et en ce qui concerne la belgique politiquement parlant
je trouve con ce combat entre politiciens flamands et walons
on es belge rien d autre :wall:
fin pour ma part je suis citoyen du monde
c est pas la langue le pays ou la religion qui compte
c est la personne elle même
 
C'est vraiment rare, je viens de reçoir un mail, on m'invite dans le team rugby de ma université. Mais on l'a envoyé à tout les étudiants, seulement les hommes peuvent joindre.

C'est la première fois que jai entendu parlé de rugby ici :|

Je crios que nous le trouvons tous stupide, le monde se moque de nous, qu'ils font un gouvernement et fini.
 
Salut
Comme je l'ai dis dans un autres message, le probleme c'est les moyens financiers
J'ai joué 7ans dans le nord de la france et un an en belgique au Black Star Charleroi
Quand j'ai decouvert les infrastructures de la bas, je me suis dit : c'est pareil que chez nous!
Tant qu'il n'y aura pas l'argent (comme pour le foot) rien ne se developpera
A bon entendeur ;)
bon week end
 
Je suis au courant d'un match de rugby entre face a l'Argentine et il y a meme des video sur dailymotion
 
j'habites moi même en Belgique et c'est vrai que le rugby est quelque peu inexistant, je suis dans l'equipe de mon ecole (ecole europeene) mais il n'y a aucun belge dedans, (majoritairement anglais et allemands).
Je crois même qu'il n'y a que quelque choses comme 3000 licenciés. J'ais même mon prof d'economie qui a jouer en selection belge.
Enfin bref le rugby n'est pas trés populaire là bas (foot et hockey sur gazons sont bien plus populaires).
 
Pareil pour moi, je connaissais les Belges pour leur foot, mais le rugby... c'est drôle quand même cette implantation du rugby dans le sud, sud ouest Français, italie maintenant. Et ça veut pas décoller dans le Nord...
Car bon, rendons à césar ce qui est à césar, ce sont les anglais qui ont introduit le rugby en France, le 1er club français fut crée au havre, puis à Paris, il est ensuite descendu dans le sud (joueurs universitaires, je présume) avant de devenir le sport de clocher qu'il est resté jusqu'a l'avènement du rugby pro.
A quand les belges au top niveau international, et les Alemands? quoi qu'avec leur physique hors normes, ça pourrait faire un peu peur.... Et les vikings... bon je m'egare.
 
tout ce que je connais du rugby belge se limite au match de prepa de la coupe du monde d'aout dernier avec le renforts de quelques anciens internationaux français (avec notamment cedric desbrosse :bravo: )
 

Latest posts

Top